Vous n’arrivez pas à trouver votre identité de marque ? Nous savons qu’il est difficile de mettre vos idées en ordre. « Comment procéder?” “Par où commencer ?” “Quelle est la voie que dois suivre ma marque ?”. Beaucoup de questions peuvent survenir, mais ne vous inquiétez pas, MoCoMa vous aidera avec un exercice créatif. Avant de commencer, laissez-nous vous expliquer ce qu’est une identité de marque.
Ce sont tous les aspects qui définissent une marque, en termes de visuels, d’expériences et de principes. L’objectif est de pouvoir se différencier en se comparant avec la concurrence et ainsi se positionner au mieux auprès des consommateurs, c’est-à-dire, utiliser tous les éléments visuels et physiques pour créer une impression positive et atteindre une plus grande proximité avec vos cibles.
En créant une identité de marque, vous bénéficiez de plusieurs avantages :
- Fidélité des consommateurs : créer une identité de marque permet aux consommateurs de savoir qui ils sont et quels sont leurs besoins, créant ainsi un lien de confiance.
- Segmentation du marché : avoir une identité segmente votre marché et attire les consommateurs qui sont les plus aptes à consommer votre produit ou service.
- Cohérence de la marque : une marque structurée est un guide pour les décisions et les objectifs de votre entreprise. De cette façon, votre marque pourra se développer avec des valeurs cohérentes à ses actions et ses prises de positions.
- Valeur de marque : une identité de marque fiable devient un outil d’auto-marketing.
Maintenant que vous savez l’importance de créer une identité de marque, il est temps pour vous d’écrire toutes vos idées. Vous trouverez ci-dessous un slide téléchargeable qui vous aidera. GO !
Dans ce guide, vous trouverez et développerez les sujets suivants :
- Golden Circle
- Personnalité de la marque
- Le pitch de la société
- Forces et faiblesses
- Concurrence
- Mapping concurrentiel
- Roadmap